jeudi 26 juin 2008

Jury aux 3eme Anneée GOBELINS: La SEELE (arnaque mode activated) !!

C'est avec un grand honneur que je me suis rendu ce matin aux Gobelins pour faire partie du jury des 3 eme annees, les brebis fraiches qui devaient voir les portes d'un des Edens de l'animation se refermer definitevement derriere eux ce soir apres l'obtention (ou non) de leur diplomes dorés...comme moi il y a donc 11 années deja !!
C'est avec une grande humilité que je me suis pris des claques dans ma gueule a tout les niveaux, mise en scene , anim rendu design decor couleur etc... le temps de la cassette VHS est loin deja !!

Nous etions donc assez nombreux- une quizaine si mes souvenirs proches sont bons, triés sur le volet (hu, hu , hu...) entre autres Pixar (mr BOBO president du jury SVP), Attitude, Millimages (Albert en force ), Dreamworks, Framestore, Passion Pictures, Buff, Eclair, La Cave, Duran dubois etc... et La Boite que je representais plus ou moins.
C'etait d'ailleurs trop cool de faire jury avec Albert que je connais aussi depuis environs 14 ans, (moins que Mr Tran mais quand meme...), tout les deux de la meme promo de gobelins et nous voila en train de se faire sodo-de juger les travaux des nouveaux anciens !! La Vie...

Une fois dans la salle, la beta se met a tourner et les yeux s'ecarquillent, l'ame tombe dans un puits sans fond de mediocrité personnelle, et on a qu'une envie alors que ca vient juste de commencer, c'est de rentrer chez soi et s'enfermer dans son bureau pour prouver que l'on sait aussi bien faire qu'eux !! Puis vient le moment des making of ou l'on realise que s'enfermer ne servirait pas a grand chose, sauf a plus avoir d'amis, qu'en fait il faudrait renaitre dans l'un des ses petits corps agités pour avoir la chance de faire ce qu'ils font, ce qui n'est pas (encore?) possible !!

Tres Tres TRES HAUT niveau cette année aux dires des jurys recurrents, comme par hasard l'année ou je suis invité, comme un avertissement...

Ils ont tous finalement eu leur diplomes, apres c'est vrai une bonne demi heure de deliberation sur un dossier en particulier qui est finalement passé, et Albert et moi en avons profité pour faire nos croulants a leur raconter comment ca se passait dans le temps et que c'etait vachement autre chose tout ca ... pour finir evidemment par les applaudir et feliciter car ils le meritent vraiment tous !!

A l'année prochaine j'espere, et surtout , a bientot dans les studios FRANCAIS (oui, monsieur!) pour faire des trucs de malade ( c'est pas gagné...)

...La tete que je sais avoir tiré sur certains courts ou dossiers me rappelent un vieux moment de kiff dans DBZ...

Aucun commentaire: