dimanche 28 février 2010

FFXIII: le black

En visite de courtoisie a Carrefour, je suis tombé sur une presentation assez longue du jeu Final Fantasy Treizieme du nom...

Force est de constater que la 3D dans ces jeux la bouffe bien l'ecran, a tel point que l'on ne sait meme plus si le jeu va etre juste super beau (limite gerbique) ou si il va y avoir enfin un fond dans ces FF nouvelle generation...

On est loin des 4 pixels de couleurs qui se battaient tellement bien en duel de Final Fantasy 6, oui 6 et non pas 7, celui sur lequel j'ai tripé sur ma Super Nintendo-la prehistoire pour les plus jeunes!!

Dans ce nouveau FF superbotoutca, y a bien evidemment des nouveaux personnages et notamment, incroyable...UN BLACK !!!

Et pour une fois qu'il en mette un, il fallait bien sur qu'il ressemble a rien ou plutot a un black des annees 70 trop ringard, ca doit les faire marrer...
Je ne vois pas QUI aura envie de s'identifier a un perso avec un telle coupe de merde!!!
J'espere qu'ils n'imaginent pas que 40 ans plus tard, on porte encore tous cette coupe!!



......C'est pas possible !!!

vendredi 26 février 2010

REKKIT: les retake drawings !

Fini donc le premier épisode de Rekkit en correction d'anim, le 101 est boucle ( dis comme ca , le chiffre 426 parait tres tres loin...)

Très bon épisode dans l'ensemble, mais evidemment je n'ai pas pu m'empecher de refaire des plans en anim pour que ce soit plus comme on le souhaitait...

Comme sur Martin Mystere ou plus proche de nous MBC, la correction d'anim se traduit tres souvent pour EGG et moi par nos yeux brulés par une feuille EXCEL, ce qui pour des dessinateurs//animateurs comme nous est relativement frustrant... mais c'est le boulot que l'on doit faire pour que la chaine de fabrication fonctionne et on le fait.

Cela dit, on utilise un methode de corrections qui nous permet de pouvoir encore dessiner, meme si on aurait aimé le faire sur tout les plans, tout en ne perdant pas trop de temps pour leur livrer nos commentaires!

Souvent on a juste a ecrire la simple retake grosse comme une maison, du genre " put a blink at fr XXX..." sur lequel on a pas besoin de dessins explicite...

Mais la plupart du temps on utilise le fameux YES/ NO avec un dessin pour leur montrer ce qui peche dans leur plan comme ici:





Quand juste une partie de l'anim peche soit par le mouvement et/ou les intervalles, mais que l'on ait pas obligé de refaire une animation, on decompose un peu plus comme ceci:





Mais evidemment, ce que l'on prefere, c'est de refaire l'anim, surtout quand on a un plan de Rekkit qui nous parle pour la premiere fois, il faut que ce soit bien fait, meme si les corrections sont en rough/ keyposes, ca leur donne l'idee, comme la:

video

Le retour des animateurs d'Emation est toujours tres positif concernant ce genre de corrections, car evidemment comme nous, le BLA-BLA, il s'en foutent!! :)

mardi 23 février 2010

mercredi 17 février 2010

REKKIT: First list !!

Je viens de finir la premiere liste de retakes anim du premier episode de Rekkit...sur 104 evidemment.
L'animation venant de Coree du Sud est plutot tres bonne pour de la Take 1 !!!
Ca fait plaisir!
Bon evidemment, la robe de superviseur d'anim enfilée, tout les petits details qui font que ca pourrait etre mieux sans sont detectés-analysés-commentés-corrigés ( HAL mode ).
Mais je dois avouer qu'avec le taf de real et avec les yeux fatigués par la vie, la liste excel fait de plus souvent mal aux yeux vite... tres vite.

jeudi 11 février 2010

Au fait, Pourquoi?



Parce que c'est inimitable !!

samedi 6 février 2010

Hazel !



Et voila celui pour Hazel!
Petit jeunette arrivée pour aider Agatha sur la prod longue et compliqué que va etre Rekkit !!
Bon courage Hazel !

Agatha !

Apres la super semaine que l'on vient de passer en coree, il etait normal que l'on offre au moins un petit dessin aux deux chargées de prod coreennes sur REKKIT , Hazel et notamment AGATHA, que je connais depuis que je corrigeais Martin Mystere
Je n'avais jamais eu l'occasion de voir en personne depuis 7 ans (!!)
Et elle est trop cool !!
Mais qu'est ce qu'elle bouffe !!
Et pas un kilo en trop, le monde est mal fait !! :)
On en reparlera certainement Armellino, EGG et moi de la cure de bouffe que l'on s'est tapé vu qu'il nous invitait tout les midis et tout les soirs, c'etait trop fou !
On est toujours en train de digerer depuis lundi !!

vendredi 5 février 2010